lundi 12 janvier 2009

Du projet à la concrétisation... Agir ici et maintenant...

Encore marginales hier, les entreprises sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses à investir dans des actions humanitaires, solidaires, sociales,...
Les motivations de chacune dépendent principalement de la sensibilité des dirigeants. Participation citoyenne, engagement plus personnel, nécessité de valoriser l'image “éthique“ de l'entreprise ou encore stratégie purement commerciale, l'important consiste à agir pour apporter un soulagement à ceux qui en ont besoin grâce des solutions durables.
Les mécanismes d'aides varient d'une entreprise à l'autre. Certaines possèdent leurs fondations ou contribuent au financement des grandes ONG. D'autres gèrent directement les partenariats et recrutent un chargé de missions solidaires, sociales ou humanitaires.
Les pouvoirs publics encouragent l'intervention des entreprises dans ces domaines.
Le cadre juridique a évolué. Le 21 juillet 2003, le Parlement a adopté une loi relative au mécénat qui améliore le régime fiscal de certaines actions humanitaires, sociales... Cette loi favorise les initiatives des entreprises et des particuliers dans les domaines qui touchent l'intérêt général.
Si vous avez une idée, un projet qui vous tient à cœur ou si vous souhaitez financer des actions ponctuelles dans le domaine social, l'humanitaire, le développement durable telles que :
- aider un jeune handicapé à écrire son histoire,
- financer un projet d'intégration pour des jeunes dans un quartier de votre ville,
- créer une maison d'accueil pour les femmes en difficulté,
- aider des familles mal-logées,
- financer un centre d'astronomie avec télescope dont un accès réservé aux personnes handicapées (voir article “Je suis poussières d'étoiles“ ci-dessous),
- aider au développement du projet exposé dans l'article de ce blog intitulé “Un projet destiné aux enfants en difficulté en lien avec l'animal“,
- et tous les projets qui vous tiennent à cœur,...
je suis en mesure de vous proposer ma capacité d'action dans différents domaines de compétences (voir ci-contre) mais, également de coordonner les différents intervenants, de mettre en place les bons partenariats, de fédérer les associations, de solliciter les services de l'état, de rechercher des parrainages, et de tout faire pour AGIR ICI ET MAINTENANT.
Si vous souhaitez agir avec efficacité, professionnalisme pour défendre la dignité humaine, rencontrons-nous pour parler de nos projets respectifs.
Contact : marie-andreec.orange.fr

Aucun commentaire: